AccueilActualitésInterconnexion Tunisie-Italie : la CE pourrait décaisser 300 M€

Interconnexion Tunisie-Italie : la CE pourrait décaisser 300 M€

Le projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie et l’Italie, d’une capacité de 600 mégawatts, est en phase d’étude. « Ce projet a attiré l’intérêt de la Commission Européenne », a déclaré, Rafik Bezzaouia, responsable à la Direction Générale du Groupe Etudes Stratégiques au sein de la STEG, en marge d’une rencontre d’affaires entre Business France (agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française) et la STEG, organisée, mardi, à la Banlieue nord de Tunis.
« Le projet pourrait bénéficier du statut de projet d’intérêt commun et la STEG s’attend à une subvention qui peut aller jusqu’à 50% du montant total d’investissement, estimé à 600 millions d’euros », a ajouté le responsable, précisant que les études techniques et celle de l’impact sur l’environnement sont en cours pour la réalisation de ce projet stratégique qui vise « la diversification du Mix-électrique et la sécurité d’approvisionnement de tout le pays ».
Le dernier projet structurant de la STEG est « Smart Grids » (réseau d’électricité intelligent), dont l’objectif est d’améliorer la qualité de service à la clientèle de la STEG, contrôler la demande des clients finaux outre l’amélioration des services de facturation et la maitrise de la production décentralisée et des énergies renouvelables.
Un déploiement progressif de ce réseau dans la région de Sfax est programmé, en 2018, en attendant sa généralisation sur tout le territoire tunisien à partir de 2023, a fait savoir le responsable à la Direction Générale du Groupe Etudes Stratégiques à la STEG.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,683FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles