AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La BID signe des accords de financement de projets pour...

Tunisie : La BID signe des accords de financement de projets pour 355 MD.

Dr Ahmad Mohamed Ali, président du groupe de la Banque Islamique de Développement, entamera, jeudi 20 septembre 2012, une visite en Tunisie, au cours de laquelle il aura des entretiens avec de hauts responsables. Il procèdera, également, à la signature de deux accords se rapportant aux secteurs de l’électricité et de la formation professionnelle pour un montant total de 176 millions d’Euros, soit l’équivalent de 355 MD.

Le président du groupe de la BID s’entretiendra notamment, au cours de cette visite, avec M. Hamadi Jbali, Chef du gouvernement, Rafik Abdessalem, ministre des Affaires étrangères, Riyadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la coopération internationale et Chedli Ayari, Gouverneur de la Banque centrale.

Le groupe de la Banque Islamique de Développement est l’un des principaux partenaires de la Tunisie en matière de développement économique avec des financements fournis de l’ordre de 1,5 milliard de dollars US au profit de nombre de projets et à titre d’assistance technique, outre 1,3 milliard de dollars US pour le financement d’opérations de commerce extérieur et des engagements à hauteur de 755 millions de dollars de la filiale de la Banque Islamique de Développement, spécialisée dans l’assurance à l’investissement et la garantie des exportations.

Au lendemain de la Révolution, le groupe de la BID avait été l’un des premiers organismes à apporter un soutien à la Tunisie, intensifiant ses interventions et lui fournissant de nouveaux financements. C’est ainsi que la BID a assuré un financement de 35 millions de dollars au profit du projet de développement agricole intégré du Kef et de Kasserine et un autre d’un montant de 50 millions de dollars au profit du projet pour l’emploi des jeunes. De son côté, la société islamique de développement du secteur privé relevant du groupe a mis en place un fonds d’investissement pour le secteur privé) conforme à la Charia pour le financement des PME tunisiennes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -