AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La cause est entendue pour la saison touristique 2012 et...

Tunisie : La cause est entendue pour la saison touristique 2012 et peut-être 2013, selon le président de la FTH

S’exprimant sur les ondes de Radio Shams FM, le président de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Mohamed Bellajouza, a estimé qu’il n’est pas possible de relancer la saison touristique de 2012, la crise devant se poursuivre encore cette année , expliquant que nombre de marchés émetteurs ont exprimé leurs craintes concernant les changements politiques et sociaux en cours en Tunisie.

Bien plus, le président de la FTH n’a affirmé qu’il n’existe pas d’indices positifs donnant à penser que la saison touristique de 2013 est appelée à s’améliorer.

Il a imputé ces perspectives à l’absence d’une politique du tourisme et à l’exclusion  des professionnels des centres de décision ajoutant que les ministres qui se sont succédé au ministère du tourisme n’ont aucun lien avec le secteur, en plus de la non utilisation des techniques modernes dans la promotion du tourisme tunisien.

D’autre part, il a indiqué que l’open sky est la solution radicale pour sortir le tourisme de la crise où il se débat, rappelant qu’il était prévu que le ciel ouvert allait être ouvert en 2012, mais que le ministère du Transport a différé cette échéance à l’effet, a-t-il dit, de protéger la compagnie Tunisair , affirmant que tous les ministres se sont employés à préserver les intérêts de la compagnie nationale au détriment de tout le secteur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -