AccueilActualitésTunisie : La CDC finance à tour de bras et partout

Tunisie : La CDC finance à tour de bras et partout

Jamel Belhaj , Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) a annoncé que la Caisse a donné son accord pour le financement de 3 grands projets dont un est situé à Kebili et concerne l’agroalimentaire, l’autre l’informatique et le troisième dédié à l’industrie du bois. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du fonds « El Theemar ». Leur coût total est d’environ 12 millions de dinars. La participation de la CDC dans ce projet est estimée à 5 millions de dinars. 247 emplois seront créés à travers ce projet.

- Publicité-

« El Theemar » est le premier fonds de placement collectif, conforme aux normes islamiques lancé récemment à Tunis. Filiale de la CDC, il s’agit d’un fonds doté d’un capital de 50 millions de dinars et visant, en première étape, la création de 30 entreprises et 1000 emplois. Ce fonds assurera également l’accompagnement des petites et moyennes entreprises sur une période de 4 à 5 ans. Plusieurs projets dans le domaine des industries manufacturières, l’agriculture et l’informatique d’un coût global de l’ordre de 12MD seront aussi financés à travers ce fonds.

Jamel Belhaj a indiqué encore que 28 projets sont en cours d’étude par la CDC. 20 autres projets le seront en association avec un partenaire étranger.

K.T

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles