AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La CGTT évoque un « complot pour renverser le pouvoir...

Tunisie : La CGTT évoque un « complot pour renverser le pouvoir dans sa structure »

« L’origine et les objectifs de ces personnes qui ont usé de faux et ’usage de faux, de l’usurpation d’identité, de la diffusion de fausses informations et de la diffamation, sont pour le moment inconnus bien qu’ils soient tous identifiés individuellement, et je tiens à rassurer tous les membres de la CGTT, car la justice va pouvoir prendre les mesures légales et nécessaires contre eux » a déclaré  Habib Guiza, secrétaire général de la Confédération générale des Travailleurs Tunisiens. « Les agissements de ce groupe de personnes sont très loin de toute pratique légale et syndicale et ne peuvent que porter atteinte aux mécanismes de défense et de revendications de la société civile » a-t-il ajouté. 

 « Les diverses attaques des derniers jours contre l’UGTT peuvent aussi illustrer une volonté de nuire au mouvement syndical tunisien » a soutenu, d’autre part, Habib Guiza qui a exprimé sa solidarité agissante avec l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens qu’il considère comme «  principal partenaire stratégique pour la réalisation d’un nouveau modèle social garantissant les droits et l’épanouissement des travailleurs tunisiens ». « L’atteinte au mouvement syndical tunisien solidaire et uni autour des intérêts des travailleurs tunisiens ne sera qu’une tentative vaine et sans résultat » a déclaré le  secrétaire général de la CGTT.

APPEL AUX MEDIA

La CGTT dément toutes les annonces faites par ce groupe de personnes qui font désormais l’objet de poursuites judiciaires, notamment la communication portant sur la constitution d’un soit-disant nouveau bureau exécutif fantoche de la CGTT ainsi que la décision de suspension du droit de recours à la grève. « Toutes ces annonces sont nulles et sans aucun fondement, et nous sommes confiants que tous les média tunisiens et étrangers veilleront au respect de la déontologie de leur métier en vérifiant leurs sources et en accordant une attention particulière à l’équilibre et aux origines des propos et des citations» a précisé Habib Guiza. « En cette phase de transition, la CGTT exprime son attachement à l’indépendance de la justice, à la lutte contre la corruption, et à l’indépendance des média, comme conditions fondamentales de notre démocratie naissante » a-t-il insisté.

D’après un communiqué de la CGTT

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -