AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La Constitution ne sera prête avant l’été prochain, selon le...

Tunisie : La Constitution ne sera prête avant l’été prochain, selon le Centre Carter

La date du 23 octobre fixée pour l’achèvement de l’élaboration de la Constitution est absolument irréaliste, a  déclaré la directrice du Centre Carter à l’hebdomadaire Almusawar.
Marion Faulkman a précisé que la pression populaire et médiatique exercée sur les membres de l’assemblée nationale constitutive, a poussé ces derniers à fixer des dates ayant une symbolique, telles que le 23 octobre et le 14 janvier, sans se soucier de pouvoir s’y conformer. Elle en a imputé la responsabilité à l’autorité de  l’ANC qui a ignoré le rôle de la communication et de l’information dans l’accompagnement de toutes les étapes d’élaboration de la Constitution.
En fait, les travaux de l’élaboration de la Constitution n’ont pas démarré immédiatement après les élections du 23 octobre, mais bien plus tard, début février, ajoutant que le processus ne sera pas achevé avant le printemps ou l’été prochains, sachant que l’élaboration d’une constitution prend entre 12 et 18 mois. 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -