AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: La Turquie formera des unités de sécurité et de renseignement

Tunisie: La Turquie formera des unités de sécurité et de renseignement

La Turquie va former des unités de sécurité et de renseignement dans la Tunisie postrévolutionnaire,  a annoncé le vice-Premier ministre Besir Atalay, dans une déclaration au journal turc Zaman où il a indiqué que la Turquie joue un rôle actif dans la reconstruction du Moyen-Orient, théâtre d’une  vague de changements suite aux révolutions du Printemps arabe.

Jeudi, à Ankara, un accord de coopération de sécurité a été signé entre les ministres tunisien et turc de l’Intérieur.

Le ministre turc de l’Intérieur, Idris Naim Şahin, a affirmé la volonté de la Turquie d’apporter une assistance aux forces de sécurité tunisiennes dans tous les domaines.

L’accord de coopération prévoit la  lutte commune  contre les crimes comme le terrorisme, le crime organisé, l’immigration clandestine, la traite des êtres humains et le trafic illicite de drogue.

« Nous considérons la Tunisie comme une passerelle pour la Turquie sur le continent africain, et dans le cadre de notre interaction avec l’Afrique, nous cherchons à développer la coopération avec la Tunisie  dans tous les domaines, » a noté Şahin.

Le ministre tunisien de l’Intérieur, Ali Laareydh, a souligné, pour sa part,  que d’autres  d’accords entre la Turquie et la Tunisie sont  à l’ordre du jour,  visant à aider  la Tunisie dans ses efforts de restructuration.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -