AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Lancement du projet "Couverture universelle" pour réduire la fracture numérique

Tunisie : Lancement du projet « Couverture universelle » pour réduire la fracture numérique

Le ministre des Technologies de la communication, Sofiane Hemissi, a insisté sur la nécessité pour les opérateurs télécoms d’assurer une couverture réseau pour tous, affirmant que « leur responsabilité sociétale doit aller au-delà de leurs obligations contractuelles pour assurer une couverture universelle ».

Lors de la première réunion du comité de pilotage du projet « Couverture universelle », tenue ce mercredi, le ministre a rappelé l’objectif principal de cette initiative : garantir un accès haut débit sur l’ensemble du territoire national, y compris dans les zones rurales et les régions reculées.

Présidée par Hemissi, cette réunion a rassemblé des représentants des différents ministères et structures concernés. Le ministre a réaffirmé l’engagement de son département à mettre en œuvre ce projet dans les meilleurs délais, conformément aux dispositions de la Constitution de juillet 2022, qui consacre le droit à la connectivité pour tous les Tunisiens.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Ce ministère dont le rôle est important semble être inactif, il n’a pas de programme, j’espère que le Président s’occupe de sa mission pour lui donner une dynamique et sortir de sa paraisse. On ne voit aucune action des ministères pour faciliter les services fournis en line. Quel dommage ! Tous les sites web des ministères ne sont pas actualisés et les informations qu’ils donnent sont dépassées. Il suffit de visiter quelques uns pour se rendre compte de cette défaillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -