AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Latécoère se prépare à quitter et se replie vers le...

Tunisie : Latécoère se prépare à quitter et se replie vers le Mexique ?

«Face aux mouvements sociaux qui ont secoué les entreprises françaises en Tunisie après la révolution de jasmin, Latécoère étudie une possible installation au Mexique ». C’est ce que rapporte aujourd’hui le site électronique du journal français «La Dépêche».

«L’équipementier aéronautique toulousain travaille en toute discrétion sur un projet d’implantation au Mexique afin de délocaliser une partie de la production tunisienne. Selon nos informations, ce sont les remous sociaux qui ont suivi la révolution de jasmin qui ont poussé la direction de Latécoère à travailler sur cette hypothèse » précise le journal qui ajoute que «une source proche du dossier confirme que Latécoère cherche bien à « sécuriser sa production trop soumise depuis plusieurs mois aux mouvements revendicatifs locaux » avec une option pour le Mexique.

En Tunisie, Latécoère emploie près de 900 salariés sur deux sites de production dans les villes de Charguia et de Fouchana dans. Des unités qui appartiennent à Latelec, filiale à 100 % de Latécoère spécialisée dans le câblage aéronautique et les armoires électriques pour les programmes avion d’Airbus (A320, A380…), de Dassault et d’Eurocopter.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -