AccueilActualitésTunisie: Le forage du puits pétrolier Hammamet Ouest, fin 2012

Tunisie: Le forage du puits pétrolier Hammamet Ouest, fin 2012

La compagnie pétrolière Dragon Oil a annoncé, lundi,  que le forage du  puits d’exploration Hammammet Ouest-3, au large des côtes de la Tunisie, commencerait, à la fin de l’année en cours.
Le partenaire de Dragon Oil, la compagnie Cooper Energy , au nom de la joint-venture Bargou, a conclu une entente avec Grup Servicii Petroliere SA(SPG) pour sécuriser la plate-forme autoélévatrice « GPS Jupiter ».
Le forage est prévu  pour commencer  dès que  la plate-forme sera  libérée d’engagements antérieurs.
Le PDG de Dragon Oil,  Abdul Jaleel Al Khalifa a déclaré: «Nous sommes heureux des progrès que Cooper Energy , notre partenaire dans le permis d’exploration Bargou, a réalisés pour la mobilisation  d’ une plate-forme aux fins du forage de  Hammamet Ouest-3 ».
 » Dragon Oil  participe  au financement du forage  du puits d’exploration en vertu d’un contrat d’amodiation et partage  son expertise et ses connaissances  en travaillant sur  des réservoirs complexes et difficiles. «Nous sommes impatients de voir les résultats de forage en 2013″, a-t-il ajouté.
Dragon Oil détient  55 pour cent de la joint-venture Bargou,  contre 30% pour  Cooper Energy et 15% pour Jacka Resources.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles