AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le groupe Loukil obtient 50 millions d’euros de l’Afreximbank

Tunisie : Le groupe Loukil obtient 50 millions d’euros de l’Afreximbank

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a lancé sa toute première opération en Tunisie avec l’octroi d’un prêt de 50 millions d’euros au groupe Loukil.

La signature de l’accord relatif à ce concours financier au titre de la facilité de commerce mondial avait eu lieu le 25 août alors que l’émission de la première garantie est intervenue au Caire le 15 septembre courant, selon la banque de développement du commerce multilatéral africain.

Kanayo Awani, directeur général de l’Initiative commerce intra-africain d’Afreximbank, a déclaré que cette facilité a été accordée au Groupe Loukil dans le cadre de la promotion par Afreximbank du commerce intra-africain, notamment en soutenant les leaders du commerce intra-africain ( IntraChamps) désignant les entreprises ayant une expérience du commerce intra-africain qui ont fait leurs preuves au travers d’opérations et de chaînes de valeur dans une multitude de pays.

Le prêt a également été accordé dans le cadre de la stratégie d’Afreximbank visant à renforcer ses activités dans la région de l’Afrique du Nord et de poursuivre la croissance de ses services du commerce et du programme de garantie, a-t-elle ajouté.

Ont participé à la cérémonie au nom du groupe Loukil, son PDG Bassam Loukil, également président du Conseil d’affaires tuniso-africain et Walid Loukil, directeur général adjoint du groupe.

Afreximbank est la première institution financière multilatérale panafricaine consacrée au financement et à la promotion du commerce intra et extra-africains. La Banque a été créée en octobre 1993 par les gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, et des investisseurs non africains.

Ses deux documents fondateurs sont l’accord d’Etablissement, qui lui confère le statut d’une organisation internationale et la Charte, qui régit sa structure et son fonctionnement. Depuis 1994, Afreximbank a approuvé plus de 51 milliards $ de facilités de crédit pour les entreprises africaines, dont environ 10,3 milliards $ en 2016. Afreximbank affichait des actifs totaux de 11,7 milliards $ au 31 décembre 2016

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -