AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi démissionnaire

Tunisie : Le ministre de la Défense Abdelkrim Zbidi démissionnaire

Il se confirme que le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a présenté sa démission. En fait, selon le journal Al Maghreb, Zbidi est démissionnaire depuis plusieurs mois, pour des raisons personnelles.

Le président de la république provisoire, Moncef Marzouki, a exprimé son intention de relever de ses fonctions le ministre de la défense, à l’instar de son homologue d’Egypte qui a révoqué son ministre de la Défense, sachant que Marzouki et Zbidi étaient des collègues dans la profession médicale.

Dans une seconde phase, Abdelkrim Zbidi a décidé de se retirer de son poste pour des raisons qualifiées de personnelles, mais qui ont un lien avec les rapports tumultueux qu’il entretient avec Moncef Marzouki.

Le chef du gouvernement, Hamadi Jbali et le président de l’assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar, lui ont demandé de temporiser en attendant de lui trouver un successeur.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -