AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Le niqab, un faux problème , pour le ministre de...

Tunisie : Le niqab, un faux problème , pour le ministre de l’Enseignement supérieur Ben Salem !

Le ministre de l’Enseignement supérieur ,Moncef Ben Salem, s’exprimant , lundi matin sur les ondes de Radio Express fm,  a qualifié de « faux problème » l’affaire du niqab et révélé que son cabinet n’accorde qu’une quinzaine de minutes à ce dossier chaque fois qu’il est évoqué.
Il a souligné  que la solution définitive reviendra dans une première étape au Conseil des universités, après un mois d’expérimentation (d’ici fin octobre) et dans une seconde à l’Assemblée constituante, si jamais cette expérience échouait. « La loi qui sera promulguée par l’ANC sera appliquée à toutes les universités », a-t-il-dit.
Il a ajouté que le plus important projet de son département réside dans l’initiation d’une grande réforme de l’enseignement supérieur et de la recherche à laquelle vont participer toutes les parties concernées (syndicats, patronat, intellectuels, universités, administration…).
Le ministre a évoqué, également, les bourses dont le montant global a augmenté de 50%, la recherche scientifique et les fonds alloués à ce domaine et la problématique des mastères en Tunisie. A propos de ce dernier dossier, il a indiqué qu’au regard de l’insuffisance des professeurs d’encadrement (cas de l’université de Jendouba), tous les candidats ne peuvent pas être inscrits mais les étudiants postulants ont la possibilité de rechercher l’encadrement dans d’autres universités du pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -