AccueilPresse localeTunisie : Le syndicat du Secondaire annonce une vague de protestations dès...

Tunisie : Le syndicat du Secondaire annonce une vague de protestations dès jeudi

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire, Lassad Yacoubi, a annoncé que les enseignants lanceront à partir de demain jeudi une vague de mouvements de protestation, dont il a détaillé le calendrier dans une déclaration au site « Akher khaber online ».

Cela commencera par un rassemblement, jeudi, devant le ministère de tutelle, regroupant des milliers d’enseignants pour protester contre les mesures « exorbitantes » qui ont gravement nui à leur pouvoir d’achat, ce qui nécessite la révision de leurs primes.

Il y aura ensuite un autre mouvement de protestation contre la pénurie d’enseignants dans les disciplines de base et le manque d’équipements et de fournitures, tels que la craie, les feuilles d’examens et l’impression des devoirs payée par le cadre enseignant de sa poche.

Troisième grief, « l’énorme crime » dont sont victimes les élèves pensionnaires, dû à dégradation des prestations de l’office des services scolaires, suite à laquelle des centaines d’élèves n’ont plus quoi manger, a-t-il dit, y voyant un « crime d’Etat contre les pauvres ».

Une grève sur le tas est aussi programmée pour le 15 février dans tous les établissements de l’enseignement, a-t-il ajouté n’écartant pas une forte escalade des mouvements de protestation au cas où le ministère « continuerait de se murer dans son silence ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -