33.8 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Finances Tunisie : Les capitaux propres de la STB, indûment majorés ?

Tunisie : Les capitaux propres de la STB, indûment majorés ?

«Sur la base des informations qui nous ont été fournies par la banque, l’insuffisance de provision dégagée au cours de l’exercice 2003 par l’évaluation des risques encourus sur ses actifs estimée a 149 millions de Dinars n’a pas été totalement imputée sur le résultat et les capitaux propres de la banque au titre du même exercice.

L’impact négatif de cette insuffisance, sur les capitaux propres, a été différé et rapporté annuellement aux résultats des exercices ultérieurs en dotation aux provisions a hauteur du remboursement annuel de l’emprunt << BAD VI >> affecté a la couverture de ce risque.

Au 31 décembre 2010, l’insuffisance de provision non imputée sur les capitaux propres de la banque s’élève à 35,8 millions de Dinars. En conséquence, nous estimons que les capitaux d’ouverture de l’exercice 2011 sont majorés d’égal montant. Par ailleurs, le résultat au 30 juin 2011 a été arrêté compte tenu d’une dotation aux provisions de 8,5 millions de Dinars représentant la quote-part intermédiaire de la dotation annuelle ci-haut évoquée. Il découle de ce qui précède que la performance de la période de 6 mois close au 30 juin 2011 est impactée négativement à concurrence du montant de la dotation soit 8,5 millions de Dinars ». C’est en substance, ce qui ressort du rapport du commissaire aux comptes de la banque, pour le bilan du premier semestre 2011 qui signe ce rapport avec réserves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,666FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles