AccueilActualitésTunisie : Les diverses forces politiques sont des vis-à-vis pour l’Allemagne

Tunisie : Les diverses forces politiques sont des vis-à-vis pour l’Allemagne

Le ministre allemand des Affaires étrangères Guido Westerwelle, en visite de travail en Tunisie, a affirmé, lors d’un point de presse, lundi, avec son homologue tunisien, Rafik Abdessalem, que « l’Allemagne est prête à travailler avec les diverses forces politiques en Tunisie où de grands pas ont été franchis sur la voie de la transition démocratique depuis la révolution, offrant un modèle dans la région ».

- Publicité-

« Ce qui compte pour nous, ce sont les faits et le degré du respect et de consécration des valeurs de la démocratie, et nous considérons fausse l’idée que l’Islam est contre la démocratie », a-t-il fait remarquer. Il a réaffirmé le soutien de son pays à la Tunisie aussi bien au plan bilatéral que dans le cadre de l’Union européenne à travers le financement direct, le rééchelonnement des dettes et le renforcement des investissements, compte tenu de l’importance de l’adéquation entre le développement politique et économique. « L’Allemagne participera, également, à l’aide des blessés de la révolution », a t-il ajouté. De son côté, Rafik Abdessalem a souligné que la nouvelle Tunisie présente aujourd’hui un climat d’investissement optimal, une stabilité politique fondée sur des valeurs démocratiques et une législation transparente.

Il a appelé la partie allemande à orienter désormais ses investissements et projets dans les régions de l’intérieure qui ont été marginalisées durant l’ancien régime et à tirer profit des potentialités des cadres et de la main d’œuvre tunisienne qualifiée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles