AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les revenus de Poulina s’envolent de 34%

Tunisie : Les revenus de Poulina s’envolent de 34%

Durant ce 1er trimestre 2012, le groupe Poulina (PGH) affiche une importante augmentation de ses revenus de 34%, par rapport au 1er trimestre 2011. Cette augmentation a été réalisée grâce à une importante reprise des ventes à l’export de 97%.

S’agissant des engagements bancaires, il est enregistré une tout aussi importante diminution de l’ordre de 16.2% par rapport à la fin de l’année 2011 soit moins 69 millions de dinars.

Dans le détail, les revenus de l’aviculture ont connu une croissance de 20% par rapport au 1er trimestre 2011. Contrairement à la fin de l’année 2011, il est signalé un renversement de la tendance, à la hausse, des cours des matières premières (maïs et soja) dont les prix de vente se répercutent, en partie, immédiatement sur les prix de ventes.

L’activité agroalimentaire, elle, a enregistré une importante progression de 86% par rapport au 1er trimestre 2011, profitant de l’importante augmentation de la vente du lait, de la hausse des revenus de l’activité huiles végétales et margarine, de l’entrée en production de la nouvelle usine de fabrication de mayonnaise, suite à la hausse des prix des matières premières et de l’augmentation des ventes à l’export de 103% pour toutes les activités (huile, margarine, mayonnaise, produit laitier et confiserie).

Pour ce qui est de transformation d’acier, les revenus de ce trimestre ont connu une progression de 43% par rapport au 1er trimestre 2011. Cette progression est expliquée principalement par l’évolution des ventes export de 55%.

Sur le volet de l’emballage, les revenus ont augmenté de 62% par rapport au 1er trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à l’augmentation des ventes sur le marché local de 43% du fait de l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de carton ondulé de JBEL ELOUST, des bonnes performances des activités emballage souple et de l’augmentation des ventes export de 56%.

Concernant les matériaux de construction, les revenus ont augmenté de 32% par rapport au 1er trimestre 2011. Cette augmentation est due principalement à l’amélioration des ventes locales.

Au chapitre du commerce&services, les revenus de ce 1er trimestre ont augmenté de 38% par rapport au 1er trimestre 2011, suite à la forte reprise des ventes export qui ont connue une hausse de 1243% et l’exportation des équipements sur le marché algérien.

Travaux publics : les revenus ont diminué de 99% par rapport à 2011 et ce en raison de l’arrêt total des réalisations des projets en LIBYE. Cette activité a enregistré uniquement le démarrage de l’exploitation d’une partie de l’activité concassage à partir du mois février 2012.

Enfin , pour ce qui est du bois&équipement, les revenus ont augmenté de 42% par rapport au 1er trimestre 2011, Cette hausse est expliquée par la reprise de l’activité électroménager, et l’entrée en exploitation de la nouvelle usine de production et de transformation des articles en plastique qui a atteint son niveau de production escompté.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -