AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : les sit-inneurs reviennent à la charge devant les locaux de...

Tunisie : les sit-inneurs reviennent à la charge devant les locaux de British Gas à Sfax

Quelques dizaines de protestataires ont repris, jeudi, leur sit-in devant les locaux de la compagnie British Gas (BGT), situé dans la région de Nakta (délégation de Mahrès, gouvernorat de Sfax. Les revendications des protestataires portent sur l’emploi et du développement dans la région. Ce sit-in a entraîné le blocage de l’entrée de la société sans interrompre le processus de production. Selon la déclaration du premier délégué du gouvernorat de Sfax, ce mouvement intervient suite aux décisions issues de la séance de travail tenue, mercredi, entre le ministre de l’Industrie et du Commerce et des représentants des citoyens des régions avoisinantes ainsi que les délégués de Mahres et d’Agareb.

Ces décisions portent notamment sur les normes de recrutement au sein de la compagnie BG et dans des sociétés de sous-traitance, donnant ainsi la priorité aux chômeurs des régions voisines outre la réparation des dégâts environnementaux occasionnés, dans la région, par les activités de la compagnie.

Les sit-inneurs estiment que ces décisions ne sont que des promesses sans suite.

Les autorités locales, régionales et sécuritaires poursuivent leurs efforts pour convaincre les protestataires de la nécessité de lever ce sit-in et faire prévaloir l’intérêt général, a affirmé le premier délégué.

Source : TAP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -