AccueilActualitésTunisie : Les tests du puits de Sidi Dhaher imminents ; des...

Tunisie : Les tests du puits de Sidi Dhaher imminents ; des réserves de 51 millions de barils

La compagnie pétrolière ADX Energy a annoncé que les préparatifs pour les tests de Sidi Dhaher sont maintenant terminés.

- Publicité-

 Le contrat relatif à la plateforme de forage Dietswell sera officiellement signé dans les prochains jours. Les plans d’acheminement de la plateforme et des équipements de forage vers le site du puits sont en cours. Un programme de travail opérationnel a été convenu et finalisé, et les opérations de test devraient débuter d’ici environ trois semaines. Les premiers résultats sont attendus d’ici la fin de mars 2012.

ADX est également en train d’entreprendre les  préparatifs pour un test approfondi du puits dans l’éventualité de la réussite des tests.

ADX a déjà estimé que la  moyenne des ressources en place à de Sidi Dhaher s’élèverait à 51 millions de barils. La confirmation des volumes récupérables et des réserves potentielles en résultant est  subordonnée à un test réussi du puits avec l’objectif d’établir  les débits commerciaux et les facteurs éventuels de récupération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,571SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles