AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Les Tunisiens font plus confiance à Ben Jaafar qu’à Jbali...

Tunisie : Les Tunisiens font plus confiance à Ben Jaafar qu’à Jbali et plus aux médias qu’à l’UGTT.

Une majorité de Tunisiens est confiante dans l’avenir « en dépit de l’ampleur de la crise », a affirmé le Forum des Sciences sociales appliquées (FSSA) spécialisé dans la réalisation des sondages dans le monde arabe.
Les résultats de ce sondage, 4ème vague du baromètre de confiance politique, fait ressortir que 75% des Tunisiens sont confiants en l’avenir, dont 34% fortement confiants et 41% de moyenne confiance.
S’agissant de l’efficacité du rendement du gouvernement, le sondage précise que 66% de l’échantillon estiment que l’actuel gouvernement est capable de résoudre les problèmes en suspens, soit les deux tiers des sondés. Le taux de confiance envers l’efficacité de l’action gouvernementale est réparti entre 23% pour l’indicateur de forte confiance et 43% pour l’indicateur de moyenne confiance. En ce qui concerne la Constituante, 53% des sondés sont confiants envers son rendement. Toutefois, cette répartition semble quelque peu inégale, puisqu’il y a  38% de moyennement confiants, 15% avec une forte confiance et 47% d’insatisfaits. Le sondage révèle une hausse notable des taux d’abstention (23%).
Selon les résultats du sondage, le niveau de confiance placée en la personne du président de la Constituante, Ben Jaafar s’élève à 67% devançant le président de la République provisoire, Moncef Marzouki et Hamadi Jbali, chef du gouvernement provisoire, chacun avec un taux de 65%.
Le sondage indique aussi que le niveau de confiance dans les médias est maintenu à 61%, les associations (69%), l’UGTT (65%).

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -