AccueilSportTunisie - Libye (0-0): Les délcarations

Tunisie – Libye (0-0): Les délcarations

Nabil Maaloul (sélectionneur de l’Equipe de Tunisie): « Ce genre de match ne se joue pas mais se gagne. La pression a été très grande sur les joueurs en raison de l’enjeu de la rencontre. Nous l’avons bien entamée et créé de nombreuses occasions de buts lors les premières minutes mais le dernier geste a fait défaut, ce qui a redonné plus de confiance à l’adversaire.
J’ai essayé de rectifier le tir entre les deux mi-temps mais le scénario de la première période s’est répété à la seconde période. La peur d’encaisser des minutes a inhibé les joueurs. Mais l’essentiel est d’avoir décroché le billet pour le Mondial et rendu heureux le public. Il faut maintenant s’atteler à bien préparer la participation à la coupe du monde car le niveau de la compétition sera bien relevé que celui des qualifications ».
Ali Maaloul (défenseur du onze national): « J’ai essayé de faire de mon mieux pour prêter main forte à mes coéquipiers puisque ma titularisation n’était pas certaine à une journée du match.
Nous avons entamé la rencontre en imposant une grande pression sur l’adversaire pour essayer de marquer. Mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous. La sélection libyenne a joué sans pression et a réussi à bien colmater les brèches tout en optant pour les contre-attaques.
Nous avons malgré tout préservé notre concentration en défense sans concéder d’espaces à l’adversaire. L’important est d’avoir fait l’essentiel en se qualifiant pour la phase finale. Il importe maintenant de tirer les leçons des défaillances pour être fin prêt à prendre part au Mondial ».
Ghilaine Chaalani (milieu de terrain du onze national) : « Les joueurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour rendre heureux le public sportif venu en très grand nombre pour les soutenir. La première mi-temps a été en sens unique et nous avons pu créer plusieurs opportunités de but, mais la concrétisation a fait défaut et a compliqué notre tâche. La sélection libyenne a livré une bonne prestation défensive et s’est bien déployée sur le terrain ».
Yacine Meriah (défenseur du onze national): « Nous avons exercé une pression continue sur la sélection libyenne et étions tout près de prendre l’avantage qui aurait pu nous libérer et faire sortir l’adversaire de son repli défensif. L’animation défensive de notre sélection a été satisfaisante mais la relance offensive a pâti du choix défensif de l’adversaire. Nous sommes tenus, après avoir célébré cette qualification, de reprendre le travail pour préparer la phase finale en Russie où nous ambitionnons d’accomplir une participation historique en se qualifiant pour le second tour ».
Wahbi Khazri (milieu de terrain du onze national) : « Il n’existe pas de match facile en football, contrairement aux pronostics qui nous prédisaient la voie libre face à la sélection libyenne. M ais nous nous attendions à une forte résistance de celle-ci qui a joué sur ses moyens.
Nous avons très bien entamé le match et aurions pu inscrire au moins un but, mais le dernier geste a fait défaut et nous a empêché de mener au score en première mi-temps.
Au file des minutes, la pression est devenue très forts, mais le point positif est que la sélection nationale a montré une grande maturité tactique et réussi à gérer le match pour assurer sa qualification pour Mondial ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -