AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’IVD rejette le projet de loi sur la réconciliation économique...

Tunisie : L’IVD rejette le projet de loi sur la réconciliation économique et financière

L’Instance de la Vérité et de la Dignité (IVD) a rejeté le projet de loi organique relatif à la réconciliation économique et financière.

Dans un communiqué rendu public lundi 20 juillet 2015, l’instance a considéré que ce projet de loi instaure l’impunité pour tous ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption financière.

Selon l’IVD, ce projet de loi confond également les prérogatives de la commission de réconciliation nationale et celles de la commission d’arbitrage et de réconciliation créée par l’IVD.

Rappelons que le projet de loi organique relatif à la réconciliation dans les domaines économique et financier a été approuvé mardi 14 juillet 2015 lors d’un conseil des ministres présidé par le président de la République Béji Caïd Essebsi avant sa transmission à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) pour adoption.

Il s’agit d’une initiative nationale qui a été lancée le 20 mars dernier par le Président de la République à l’occasion de la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance. Une initiative visant principalement à faire participer tous les Tunisiens, notamment les hommes d’affaires, à l’effort de reconstruction du pays mais qui a été diversement commenté entre adversaires et adhérents.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -