AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : lorsque la poste pense à ses clients !

Tunisie : lorsque la poste pense à ses clients !

Consciente des possibilités que peuvent offrir les nouvelles technologies de l’information et de la communication, la poste tunisienne vient de conclure un nouveau partenariat avec Western Union. Une conférence de presse a été orchestrée mardi 6 mars à Tunis pour annoncer la nouvelle offre concernant les services de transfert d’argent via la carte de paiement électronique e-dinars Smart sur le compte ABMT. L’objectif est de renforcer le service conjoint offert à l’ensemble des clients de la poste tunisienne.

A travers ce service, les deux organisations ambitionnent de confirmer leur engagement mutuel de continuer à renforcer l’offre de service en fournissant aux consommateurs des solutions faciles et innovantes pour le transfert d’argent. Les deux entreprises cherchent en effet à offrir aux clients nouveaux et existants une variété de méthodes rapides et fiables de transfert d’argent.

Le transfert d’argent sur compte (ABMT) permet aux clients de recevoir les transferts d’argent Western Union via la plateforme e-Dinar. De ce fait, le client n’a pas besoin de se déplacer aux bureaux de poste pour accomplir l’opération de réception : « C’est un privilège pour Western Union de lancer cette nouvelle industrie de transfert d’argent en Tunisie. Des milliards de dollars transférés par Western Union à travers le monde », a indiqué Aida Diarra, Vice-président régional de Western Union pour l’Afrique du Nord, Centrale et de l’Ouest. Selon elle, 440 milliards de dollars ont été transférés en 2010 via le Western Union, des pays développés vers des pays émergents contre 300 milliards de dollars en 2005.

De son coté, Hamdi Fehri, PDG de la poste a indiqué que la nouvelle formule de transfert d’argent devrait théoriquement permettre aux clients de la poste d’accéder aux services de la poste avec des méthodes plus rapides et plus fiables.

Western Union est présente en Tunisie depuis 1995. Son premier point de vente a été ouvert par la BIAT. Il s’agit d’un prestataire de services de paiement en Tunisie avec plus de 1700 points de vente répartis dans tout le pays. Western Union s’engage à être proche de ses clients et de leurs lieux de travail en étendant son réseau de manière continue.

Après, la plateforme e-Dinar, la nouvelle offre sera prochainement lancée à travers le mobile.

Depuis toujours, la poste a opté à l’ancrage d’une nouvelle culture numérique en Tunisie à travers le développement de plusieurs autres solutions qui concernent les e-administration, e-finance, e-commerce et e-Banking. L’objectif est d’assurer davantage de proximité à ses clients.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -