AccueilAutomobilesTunisie : Opel exportera en Tunisie ses voitures à partir de ses...

Tunisie : Opel exportera en Tunisie ses voitures à partir de ses usines européennes

Le constructeur automobile allemand Opel appartenant au groupe français PSA envisage de commencer à exporter ses voitures vers la Tunisie et le Maroc à partir de ses usines européennes, a déclaré son directeur général au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

Le groupe français PSA avait décidé en mars de racheter Opel auprès de General Motors dans le cadre d’une transaction valorisant l’activité à 2,2 milliards d’euros. Il s’agissait d’aider le groupe à faire pièce au leader du marché européen Volkswagen. PSA veut qu’Opel renoue avec la rentabilité à l’horizon 2020 dans le cadre d’un plan de redressement visant à réorienter la gamme de modèles de la marque vers les plates-formes de production de PSA.

« Il existe de bonnes opportunités pour nous dans l’ensemble », a déclaré le PDG d’Opel, Michael Lohscheller, au sujet des perspectives africaines de la marque.

Il a tenu à préciser qu’il ne craint pas que la vente de voitures Opel en Afrique puisse cannibaliser les ventes de PSA, la maison-mère. « Il y a des acheteurs qui choisissent consciemment une marque française et il y a ceux qui choisissent consciemment une marque allemande », a-t-il déclaré. Il a également souligné qu’Opel allait de l’avant dans ses efforts de réduction des coûts.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -