AccueilActualitésTunisie-Remaniement ministériel : Les 5 probables partants

Tunisie-Remaniement ministériel : Les 5 probables partants

Annoncé d’abord par Rached Ghannouchi , puis confirmé par Hamadi Jebali, le remaniement ministériel prend son petit bonhomme de chemin alors que les listes des partants et des rentrants , possibles et probables, se composent et se recomposent au fil des heures.

- Publicité-

Toutefois, et sur la foi de fuites rapportées par le journal Assabah , le remaniement projeté concernerait le ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Abdelwaheb Mattar (CPR), celui de l’Education, Abdellatif Abid ( Attakatol), le ministre de l’Industrie, Mohamed Lamine Chakhari (Indépendant), le ministre des Finances, Houcine Dimassi (Indépendant) et Mamia Beya, ministre de l’Environnement( Ennahdha).

Les mêmes sources n’excluent pas que la légion des conseillers du Gouvernement soit dégraissée pour comprendre un nombre moins pléthorique.

D’autre part, le gouvernement Jebali devra immanquablement faire appel à des technocrates, instruit comme l’a été de l’expérience accumulée par son cabinet suite aux erreurs récurrentes de certains ministres qui s’essayaient pour la première fois à l’exercice ministériel sans y être outillées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,456SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles