40 C
Tunisie
jeudi 13 août 2020
Accueil Actualités Tunisie : Repli de Poulina

Tunisie : Repli de Poulina

Les résultats intermédiaires pour le premier semestre 2011Le groupe  PGH (Poulina) ont enregistré une augmentation  ds revenus de 8%  pour le 1er semestre 2011 par rapport au 1er semestre 2010. Malgré une conjoncture difficile au 1er trimestre  les résultats du 1er semestre reflètent une reprise relative des activités du groupe au 2ème trimestre.
Cette augmentation est due  plus particulièrement aux activités : Intégration Avicole ; Produits de grande consommation et Transformation d’acier. Toutefois, nous constatons une importante régression des ventes pour les métiers : Commerce & Services, Travaux Public et Bois & Bien d’Equipement.
La marge brute a été affectée par deux phénomènes. En  premier  lieu  la  persistance de la hausse des cours des matières premières et du dollar à partir du 1er trimestre 2011, ces hausses ont été répercutées en partie sur les prix de ventes. En second lieu l’importante baisse de productivité enregistrée durant les premiers mois de l’année, due aux mouvements sociaux et à la période mouvementée qu’a connue notre pays. Ces ratios ont été impactés essentiellement  par la baisse de la marge brute ; toutefois, nous constatons une amélioration d’un mois à l’autre et l’on espère se  rapprocher des prévisions d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,373FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,289SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles