AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Sidi Bouzid refuse les mesures du gouvernement.

Tunisie : Sidi Bouzid refuse les mesures du gouvernement.

Plusieurs protestataires, représentant la société civile et les partis politiques ont contesté, samedi à Sidi Bouzid (centre-ouest), les mesures décidées en faveur de la région, lors du dernier conseil ministériel, tenu le 23 août 2012.

Intervenant à la conférence de presse tenue samedi, pour présenter ces mesures, les contestataires ont estimé que ces dernières ne sont pas efficaces et que « l’objectif du gouvernement est d’apaiser la région, chaque fois que la situation se tend ». Ils ont brandi plusieurs slogans, appelant à la démission du gouverneur de la région et au rejet de l’actuel modèle de développement de « goutte à goutte ».

Plusieurs intervenants à cette conférence de presse, ont appelé à la nécessité de réaliser des projets créateurs d’emplois, d’accélérer la mise en vigueur des mesures déjà annoncées et de rompre avec les pratiques de marginalisation adoptées par le gouvernement, vis-à-vis des habitants de Sidi Bouzid.

Les mesures décidées au cours du dernier conseil ministériel visent le renforcement du modèle de développement dans la région de Sidi Bouzid, dans les secteurs sociaux, environnementaux, bancaires, agricoles, de la santé, du commerce, de la jeunesse et de l’enfance.

Le conseiller auprès du chef du gouvernement, Badreddine Braiki, a assuré, lors de cette conférence, que « les projets annoncés sont à même d’impulser le développement et l’emploi dans la région ».

Il a précisé que « le gouvernement est conscient des problèmes dont souffre Sidi Bouzid tels que le chômage, la marginalisation et la dégradation des services publics », affirmant que « ces nouvelles mesures ne constituent qu’une partie d’une série de réformes, que le gouvernement s’engage à réaliser en vue d’améliorer le niveau de vie des citoyens dans les régions marginalisées et réduire les disparités sociales ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -