AccueilLa UNETunisie-Télévision : Les téléspectateurs exaspérés par les émissions politiques

Tunisie-Télévision : Les téléspectateurs exaspérés par les émissions politiques

La nouvelle programmation de deux chaînes Wataniya 1 et Wataniya 2 se veut novatrice en faisant la part belle aux émissions consacrées aux divertissements, l’objectif étant de mieux répondre aux attentes des téléspectateurs, manifestement exaspérés par la luxuriance des dossiers et débats politiques.

Tel semble être, en tout cas, le fil d’Ariane de la nouvelle grille que la Télévision tunisienne proposera désormais à ses téléspectateurs, et dont la Pdg, Imen Bahroun, a présenté, ce lundi, les grandes lignes, au cours d’une conférence de presse.

Cette nouvelle programmation , a-t-elle souligné, est le fruit d’un travail intense accompli sans discontinuer pour proposer de nouveaux programmes de divertissements et de loisirs tout en évitant la rediffusion de certaines émissions qui ont « engendré l’ennui des téléspectateurs ».

C’est la raison pour laquelle, la nouvelle programmation, connaitra des modifications et englobera des nouveaux programmes qui seront diffusés en soirée.

Elle a noté que cette dernière « préservera aussi la continuité d’anciennes émissions avec le souci d’améliorer leur contenu et d’y ajouter à d’autres remplaçant celles déjà déprogrammées».

Dans ce contexte, Sana Zarrouk, directrice de programmation, a fourni quelques précisions. Elle a mis l’accent sur l’intérêt de l’établissement à préserver les débats politiques, compte tenu de leur importance surtout dans le climat actuel que vit le pays. Elle a cité l’exemple de l’émission politique quotidienne  »Bitawqit Al Oula », animée par Amel Chahed dont la diffusion sera faite à raison de deux fois par semaine (lundi et mercredi).

« La réduction du nombre d’émission du  »Bitawqit Al Oula » est imputée au taux assez faible d’audience qui n’a pas dépassé 10% », a noté Imen Bahroun, qui a nié l’existence de toutes pressions partisanes ou gouvernementales, comme l’a affirmé son animatrice.

Egalement, ladite programmation comportera la diffusion d’un feuilleton turc. L’objectif est d’assurer la diversité des contenus.

S’agissant des travaux de l’ANC, la diffusion sera comme suit : la séance matinale continuera à être diffusée sur Watanyia 1 alors que celle de l’après-midi le sera sur la chaîne nationale 2.

A ce propos, interrogée sur le coût induit par la retransmission en direct des débats à l’assemblée nationale constituante, elle s’est gardé de donner des chiffres, se contentant de souligner que cela coûte de l’argent.

Casting prochainement pour choisir les présentateurs du télé-journal

Evoquant la polémique suscitée le choix des présentateurs du téléjournal du 20 heures de la Wataniya 1, Imen Bahroun a indiqué que, suite à une réunion avec les journalistes concernés, un casting aura lieu prochainement, et ce pour assurer une meilleure transparence au sein de l’Etablissement de la télévision nationale.

Téléjournal de Watanyia 2 à 19 heures

De son coté, Ahmed Tissaoui, sous-directeur de Watanyia 2, a souligné qu’il n’y aura plus d’interruption de la diffusion sur ladite chaîne. Une « bonne nouvelle » pour cette chaîne dont la diffusion se poursuivra tout au long de la journée.

S’agissant de la nouvelle programmation, certains changements ont eu lieu. Ahmed Tissaoui a annoncé dans le même contexte, que le téléjournal sera diffusé à 19 heures au lieu du 20heures. Les téléspectateurs seront au rendez-vous avec des nouveaux programmes à savoir « Chokran ala Houdhour » « Merci pour votre présence » qui sera diffusé chaque samedi.

Wiem Thebti

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -