AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un petit bobo et une énigme saoudienne chez Caïed...

Tunisie : Un petit bobo et une énigme saoudienne chez Caïed Essebssi

On l’attendait à l’Utica, il n’y était pas et c’est Saïd Aydi qui s’excuse en son nom. On le retrouve le lendemain  avec ce que certains ont cru voir comme étant un bandage au bras et des lunettes noires, recevant à recevoir les ministres, belge, saoudien et le premier ministre turc. Renseignement pris, Béji Caïed Essebsi  se serait simplement fait un petit bobo en glissant et aurait, tout aussi simplement, un léger problème ophtalmologique. Bon rétablissement donc à Si Béji.
L’énigme, c’est cette visite d’un prince saoudien, Saoud Al-Fayçal ministre des affaires étrangères. Une première depuis la fuite de l’ancien président tunisien en Arabie Saoudite où il a trouvé refuge et protection de la famille régnante, celle d’Al-Saoud.
Le communiqué, tout aussi mystérieux que la visite, fait état de « salutations du serviteur des deux saintes mosquées » à Caïed Essebssi et de «l’évolution des relations bilatérales » qui «bien qu’elles ne soient pas identiques, les visions des deux pays se rapprochent énormément», précise laconiquement le communiqué qui ne fait aucune référence à l’objet réel de cette visite qui ne peut être que Zine El Abidine Ben Ali, la personne la plus recherchée et les demandes de son extradition, royalement ignorées par le Roi Abdallah et son Prince Saoud.
Renseignement pris, une source généralement informée et proche du dossier, nous fait comprendre qu’il y aurait du nouveau, suite à cette visite,  concernant Ben Ali dont le plus important procès démarrera le 16 septembre devant la justice militaire !
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -