AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Un Tunisien sur trois se sent moins en sécurité depuis...

Tunisie : Un Tunisien sur trois se sent moins en sécurité depuis la Révolution

Les citoyens de plusieurs pays arabes touchés par les manifestations du printemps arabe, l’année dernière, ont dit qu’ils se sentent moins en sécurité maintenant qu’avant les soulèvements, avec en tête ceux d’Egypte, selon un nouveau sondage.

Seulement 47 pour cent des résidents interrogés en Egypte ont dit se sentir en sécurité lorsqu’ils marchent seuls la nuit dans la ville ou la région où ils vivent, comparativement à 82 pour cent l’année précédente, selon une étude réalisée par Gallup d’Abu Dhabi.

Le nombre des citoyens tunisiens qui ont dit qu’ils se sentent en sécurité a chuté de 29 pour cent, ceux de Bahreïn de 27 pour cent et du Yémen de cinq pour cent

Les chiffres en baisse pourraient avoir potentiellement de «graves» conséquences pour l’industrie touristique de ces pays et pour les opportunités d’investissements étrangers, avertit Gallup.

« Dans les pays où le tourisme constituait une partie substantielle de l’économie nationale, comme l’Egypte et la Tunisie, les perceptions de sécurité sont importantes pour la reprise de l’industrie du tourisme national et international », note le rapport.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -