AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Une batterie de projets financés par la CDC

Tunisie : Une batterie de projets financés par la CDC

La caisse des dépôts et des consignations (CDC) a décidé de participer au financement du projet agricole Zitouna (1) et Zitouna (2) qui ont été mis auparavant à la disposition de président déchu, a indiqué Jamel Belhaj, Directeur général de la Caisse des dépôts et des consignations (CDC), lors d’une rencontre qui a eu lieu ce mardi, 27 novembre, à l’Utica. Situé à Zaghouan, ce projet s’étend sur 1200 hectares et comprend une unité pour le conditionnement de l’huile d’olive.

Jamel Belhaj a également précisé que la CDC a également donné son accord pour le financement 3 grands projets dont le premier est situé à Kebili et concerne l’agroalimentaire, le deuxième en informatique et le troisième en matière de bois. Ces projets s’inscrivent dans le cadre du fonds « El Theemar ». Le coût total de ces projets est d’environ 12 millions de dinars. La participation de la CDC dans ce projet est estimée à 5 millions de dinars. 247 emplois seront créés à travers ce projet.

Le responsable a indiqué encore que 28 projets sont en cours d’étude par la CDC.

Jamel Belhaj a précisé aussi que la CDC va financer la réalisation d’une centrale d’électricité de 400 Mégawat pour le compte de Steg. Le coût de ce projet est estimé à 600 MD. Des investisseurs étrangers ont manifesté déjà leur intérêt à participer au financement de ce projet, selon Belhaj.

Avec la Sonede, la CDC financera un projet photovoltaïque concentré. Ce projet vise à permettre à la Sonede d’avoir des réserves d’eau , de jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -