La cité des sciences abrite, à partir de demain, vendredi et jusqu’au 6 mai 2018, une exposition interactive à vocation ludique et éducative intitulée « Les robots débarquent à la Cité ».
Il s’agit de démystifier le monde de la robotique et de faire découvrir aux visiteurs cette exposition temporaire composée de 06 robots permettant une interaction réelle avec le public.
Cette exposition met le point sur la relation Homme-robot de point de vue éthique et philosophique puisque les robots partagent de plus en plus le quotidien des humains, que ce soit dans le domaine des services, de l’assistance à la personne ou l’industriel.
Composée de 6 robots, cette manifestation permettra une interaction réelle avec le public et offre une totale immersion dans le monde de la robotique.
A noter que la robotique désigne l’ensemble des techniques permettant la conception et la réalisation de robots. Elle trouve ses applications dans différents domaines tels que le domaine industriel, domestique, médical, militaire.
Voici l’horaire d’ouverture de cette exposition tout au long de la semaine excepté le lundi, jour de fermeture hebdomadaire :
Du mardi au samedi : de 10h à 17h30
– Le dimanche : de 10h à 16h
Tunisie : Une expo de robots vous en met plein la vue !
- Publicité-