AccueilActualitésTunisie : Une fondation US aidera les jeunes diplômés à trouver un...

Tunisie : Une fondation US aidera les jeunes diplômés à trouver un emploi

Le vice-président de la Fondation américaine Education pour l’emploi (EFE), Taleb Sahlab, a annoncé, mardi, sur les ondes de Radio Express Fm, que la Tunisie sera le sixième pays arabe (après l’Égypte, la Jordanie, le Maroc, la Palestine, et le Yémen) à accueillir une organisation affiliée à EFE, Ong à but non lucratif basée à Washington qui a pour mission d’organiser des sessions de formations, de deux semaines à deux mois, destinées à aider les jeunes diplômés à améliorer leurs chances de trouver un emploi et à le garder.

- Publicité-

Il a ajouté que l’EFE-Tunisie sera opérationnelle, incessamment, sera présidée par Saidi Aïdi, ex- ministre de la Formation professionnelle et sera financée par le gouvernement américain et des multinationales (Microsoft…). « Elle visera , ans une première étape, quelque 800 jeunes dont 300 postulants à un emploi et 500 étudiants devant se préparer au marché de l’emploi », a-t-il-dit.

Il a indiqué qu’EFE-Tunisie sera autonome et aura à recruter des Tunisiens pour composer son conseil d’administration et son personnel et rechercher des entreprises désireuses d’embaucher des jeunes dotés d’une bonne formation.

Il a fait remarquer que les premiers programmes porteront, sur la réussite sur le lieu de travail et sur l’entrepreneuriat. L’objectif recherché vise à autonomiser les jeunes à la recherche d’un travail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles