AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Vers la révision de la filière de transformation de tomates

Tunisie : Vers la révision de la filière de transformation de tomates

Une séance de travail s’est tenue, ce matin, au siège du ministère de l’Industrie entre le ministre Mohamed Lamine Chakhari et les professionnels du secteur de la transformation de tomates fraîches. Le ministre a exprimé son souci de réviser la filière de transformation de tomates , dans le cadre de la concertation, afin de mieux prendre en considération les intérêts des divers intervenants.

Le ministre de l’industrie a notamment souligné les défis auxquels fait face le secteur industriel « en raison de certaines revendications excessives qui ont eu un impact négatif sur la capacité concurrentielle de l’entreprise en termes de qualité et de rentabilité, ce qui est de nature d’altérer la compétitivité du produit national si ces pressions continuent » .

Il est à souligner que la production du concentré de tomate s’est élevée, au cours de la saison 2012, à environ 134.000 tonnes. Les quantités totales transformées, au cours de cette saison, sont estimées à 837.000 de tonnes fraiches contre 865000 tonnes en 2011.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -