AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Violents heurts devant la Maison de la Télévision

Tunisie : Violents heurts devant la Maison de la Télévision

De violents heurts ont eu lieu, mardi, entre le personnel de la télévion tunisienne Al Wataniya et les sit-inneurs auxquels se sont joints des éléments se réclamant, comme eux, du parti islamiste Ennahdha, faisant  4 blessés, deux agents de l’ordre,  un cameraman et un journaliste.

Selon des journalistes sur place, Les deux policiers ont été blessés à la tête par des projectiles alors qu’ils tentaient de séparer les protagonistes.

Des renforts policiers avaient été dépêchés aux abords de l’établissement, depuis lundi, à l’effet de démanteler le  sit-in qui se poursuit depuis 50 jours et dont les  protestataires qui réclament « l’épuration » au sein de la chaîne, a indiqué à l’AFP le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Tarrouche.

« La police attend un feu vert du procureur de la République pour agir dans la légalité », a-t-il ajouté.

Les employés et journalistes de la chaîne étaient descendus mardi matin dans la rue pour évacuer eux-mêmes les protestataires, des barbus pour la plupart, repliés derrière un cordon de policiers. Des véhicules de la police bloquaient l’entrée de la place et des blindés militaires stationnaient tout près.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -