AccueilMondeTurquie : De violentes attaques dans plusieurs villes

Turquie : De violentes attaques dans plusieurs villes

Depuis le démarrage de ses opérations contre l’État Islamique et les militants kurdes du PKK, la Turquie a subi diverses attaques, dont les plus violentes ont été vécues hier le 10 août.

Le pays a vécu en un jour quatre différentes attaques, laissant 9 morts, dont six soldats et policiers.

Un soldat a trouvé la mort quand des hommes armés ont tiré sur l’hélicoptère où il se trouvait. Suite à cette attaque, les hélicoptères turcs ont bombardé des cibles du parti des travailleurs du Kurdistan PKK.

A Istanbul un officier de police a été tué suite à des affrontements après une attaque par une voiture piégée près d’un poste de police tandis que 10 personnes autres ont été blessées.

Le consulat américain a, à son tour, été attaqué par deux assaillants. Selon le gouverneur d’Istanbul, l’attaque a été commise par deux femmes, l’une d’entre elles a été blessée et capturée, elle s’appelle nommée Hatice Asik. Un groupe d’extrême gauche a revendiqué cet attentat.

Ce groupé dénommé DHKP-C : (Parti / Front Révolutionnaire de Libération du Peuple) a aussi commis en 2013 un attentat suicide contre l’ambassade américaine à la capitale Ankara, ce groupe a promis que les attentats vont continuer jusqu’à ce que l’impérialisme disparaisse de leur pays.

Un autre attentat a eu lieu dans la province du Sirnak, 4 policiers ont été tués, quand leur véhicule a été piégé par des explosifs sur leur route à la ville de Silopi.

Les médias turcs parlent même d’autres attaques dans la ville de Lice de la province de Diyarbakir mais rien n’a été confirmé jusqu’à maintenant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -