AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelUn taux de croissance de 4,5% pour 2013, dans l’objectif du gouvernement

Un taux de croissance de 4,5% pour 2013, dans l’objectif du gouvernement

Selon un communiqué du ministère des Finances publié aujourd’hui mardi 23 octobre 2012, la ministre par intérim Slim Besbès, a affirmé que le gouvernement vise l’objectif d’un taux de croissance de l’ordre de 4,5% au titre de l’année 2013, en plus de la limitation du déficit budgétaire à 5,9%, contre 6,6% en 2012.

Lundi dernier, Slim Besbès s’est réuni avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD) dans le but d’examiner nombre de projets de coopération financière, économique et technique bilatérale.

Quant au projet du budget de l’Etat au titre de l’année 2013, les estimations ont été basées sur la mobilisation des ressources propres, l’amélioration du rendement fiscal, la gestion des ressources provenant des crédits et l’adoption d’une politique de gestion des dettes publiques. Le ministre a, en outre, souligné que le budget de l’Etat pour l’exercice 2013, nécessite la mobilisation des financements nécessaires pour réaliser des réformes structurelles engagées. Le but étant le renforcement de la compétitivité de l’économie nationale.

A noter que la nouvelle version du code d’incitation aux investissements, actuellement en examen, sera, selon Slim Besbès parachevée vers la fin 2012.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -