Une nouvelle enquête révèle qu’une majorité du public américain s’oppose à l’envoi de forces américaines pour défendre Israël en cas de menace importante pour la sécurité de l’État juif.
L’enquête, menée par le Chicago Council on Global Affairs, montre que 55 % des personnes interrogées sont opposées à l’envoi de forces américaines pour défendre Israël si un autre pays devait l’envahir, tandis que 41 % sont favorables à une telle mesure. Comme on pouvait s’y attendre, les Républicains étaient plus enclins à soutenir cette action, avec 55 % d’opinions favorables, contre seulement 35 % de Démocrates qui ont déclaré qu’ils soutiendraient la défense d’Israël dans un tel cas.
L’enquête a été réalisée avant l’assassinat de l’ancien chef politique du Hamas, Ismail Haniyeh, et du chef d’état-major du Hezbollah, Fouad Shukr. Elle a été réalisée en ligne entre le 21 juin et le début du mois de juillet auprès de 1 056 adultes américains interrogés par Ipsos.
L’enquête a également révélé une tendance à la baisse du soutien à la défense directe d’Israël, qui a atteint son niveau le plus bas en dix ans, malgré le 7 octobre et la menace iranienne croissante qui pèse sur Israël. Toutefois, les auteurs de l’enquête ont affirmé que cette tendance ne reflétait pas seulement des sentiments anti-israéliens, mais aussi un isolationnisme croissant au sein de l’opinion publique américaine, tant de la part de la gauche que de la droite.
Une majorité d’Américains contre l’envoi de troupes pour défendre Israël
- Publicité-