AccueilPresse locale20 mille migrants africains irréguliers dans «des campements» anarchiques à Sfax

20 mille migrants africains irréguliers dans «des campements» anarchiques à Sfax

Une séance de travail présidée par le premier délégué de Sfax, en sa qualité de chargé de la gestion des affaires du gouvernorats , a été consacrée au retour volontaire des migrants africains subsahariens séjournant de manière irrégulière dans la région et dont le nombre dépasserait 20 mille ressortissants, a rapporté le quotidien Alchourouk, du mercredi 21 février, d’après son correspondant régional.

10 mille se trouvent dans la seule délégation d’El Améra, squattant notamment les champs d’oliviers tout autour de la ville, sous forme de « véritables campements », selon la députée Fatma Mseddi, lors d’une visite effectuée dans la délégation d’El Améra.

Le croissant rouge tunisien a distribué des aides à un millier de migrants, comportant  des couvertures, des vêtements et des produits d’hygiène pour les aider à faire face au climat de l’hiver.

Des migrants ont même ouvert des boutiques anarchiques dans ces campements pour vendre les denrées alimentaires telles le riz vendu à 6 dinars le kilo, alors qu’il manque dans le marché régulier, alors que le paquet de farine d’un kg est proposé à 10 dinars (dix fois son prix réel).

Certains travaillent dans le noir, tandis que d’autres mendient.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -