AccueilCultureVers un renforcement du partenariat culturel tuniso-arménien

Vers un renforcement du partenariat culturel tuniso-arménien

Un programme exécutif de coopération culturelle entre la Tunisie et l’Arménie devra être mis en place, a annoncé, jeudi, le ministère des Affaires Culturelles.

Les préparatifs pour ce projet de partenariat culturel entre les deux pays ont été au centre d’une rencontre, au siège du ministère, à la Kasbah, entre Hayet Ketat Guermazi, ministre des Affaires Culturelles et Arshak Poladian, ambassadeur d’Arménie en Tunisie.
Selon un communiqué de son département, publié dans l’après-midi, la ministre a proposé la mise en place un partenariat culturel bilatéral à travers des manifestations comme les Journées musicales de de Carthage, les Journées Chorégraphiques de Carthage ou encore la traduction d’ouvrages tunisiens et arméniens.

Elle a également évoqué la participation de l’Arménie à la prochaine Foire internationale du Livre de Tunis qui aura lieu dans sa 37ème édition du 28 avril au 7 mai 2023.

La valorisation du patrimoine matériel et immatériel commun entre la Tunisie et l’Arménie était également parmi les sujets abordés, lit-on de même source. A cet égard, la ministre a souligné la possibilité d’œuvrer à proposer des dossiers communs auprès de l’Unesco en vue de les inscrire au patrimoine mondial de l’humanité.

Pour sa part, l’ambassadeur arménien a exprimé la volonté d’établir un partenariat bilatéral distingué avec la Tunisie dans le cadre d’un accord conjoint qui comprend les mécanismes et divers aspects de coopération entre les deux pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -