Le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC), Lotfi Riahi, a confirmé, jeudi 26 septembre 2024, l’absence des produits de consommation de base (sucre, lait…) dans les grandes surfaces.
Il a ajouté sur Express Fm que ces produits sont plus disponibles pour l’industriel qui s’approvisionne auprès de ces espaces, où il sécurise son stock stratégique qui dépasse ses besoins de fabrication, ce qui a engendré une rupture dans l’approvisionnement de ces produits.
Riahi a déclaré que le manque de lait sur les marchés est dû au fait que les industriels obtiennent de grandes quantités de lait subventionné et le vendent à des prix libres dans les cafés et autres lieux, appelant le ministère du Commerce à classer le lait en lait destiné à la consommation et en lait industriel afin que les industriels ne confisquent pas le droit du consommateur au lait subventionné, selon ses dires.
Dans ce contexte, a-t-il ajouté, le ministère du Commerce devrait prendre une décision interdisant l’utilisation du lait demi-écrémé par les industriels.
Voici pourquoi le lait est introuvable sur le marché, selon le président de l’OTIC
- Publicité-