Le porte-parole du tribunal de première instance de Bizerte, le premier substitut du procureur de la République, Seïfeddine Laabidi, a indiqué que quatre personnes ont été placées en garde à vue pour « vol et complicité dans le vol d’une infrastructure hydrique publique » dans la délégation de Mateur.
Il a précisé à un journaliste de l’agence de presse « TAP » que les personnes maintenues en garde à vue sont le président d’une association hydrique et des propriétaires de terrains.
La commission locale chargée de lutter contre les branchements illégaux et les violations des systèmes d’irrigation et de l’eau potable dans la délégation de Mateur a, lors d’une campagne de contrôle, découvert que des citoyens étaient impliqués dans des branchements illégaux et des attaques contre le réseau d’eau dans la région de Khirba, délégation Arab Majour.
Après consultation du parquet, plusieurs moteurs et équipements, utilisés par les contrevenants pour vandaliser le réseau d’eau public, ont été saisis.