Tags Posts tagged with "vol"

vol

par -
Nabeul : L’UTICA réclame l'indemnisation des siens sinistrés

L’Union régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat de Sfax a qualifié, jeudi, la décision de suspendre les vols internationaux à l’Aéroport de Sfax d’ “injuste envers la région”.
Dans une déclaration publiée jeudi, l’Union appelle le gouvernement à “dynamiser cette installation aéroportuaire au lieu de la détruire”.
La compagnie aérienne Tunisair avait annoncé, le 20 mai courant, l’annulation des vols de la ligne Sfax-Paris pour les 3, 7 et 10 juin prochain en raison de difficultés économiques.
La ligne Sfax-Paris est un vol régulier assuré tous les lundis et vendredis.

par -

La plaque commémorative de l’arrivée du premier soldat serbe, en Tunisie, et plus précisément à Bizerte, le 9 janvier 1916, lors de la première guerre mondiale, a été dérobée mercredi 21 mars 2019, constate l’agence TAP sur place.
Lors de sa visite en Tunisie, les 11 et 12 mars 2019, le vice-Premier ministre et ministre serbe des Affaires étrangères serbe, Ivica Dacic, avait inauguré cette plaque, place du 13 Janvier 1952, près du vieux Port de Bizerte.
Cette plaque sur laquelle sont gravés les signes de reconnaissance et de fraternité entre les deux peuples serbes et tunisiens, a fait l’objet de vives critiques, sur les réseaux sociaux, du fait qu’elle a été installée place du 13 Janvier 1952, jour où le leader Habib Bourguiba avait prononcé un discours, à Bizerte, qui allait déclencher la première étincelle de la lutte armée contre l’occupation française.
Sur les 61260 soldats serbes venus demander protection en Tunisie, au cours de la première guerre mondiale, 41 mille ont reçu des soins et 3226 ont trouvé la mort, à Bizerte et à Menzel Bourguiba, ainsi qu’en Algérie.
Lors de la récente visite de la délégation serbe en Tunisie (11-12 mars), la rue Ibn Arabi, à Tunis, a été rebaptisée rue de Serbie. Ce qui a, également, provoqué des flots de critiques sur les réseaux sociaux.

par -

Slim Azzabi, coordinateur général du mouvement Tahya Tounes, est revenu sur le déplacement du chef du gouvernement, Youssef Chahed, en France. Il a indiqué ce jeudi 21 février, lors d’une conférence de presse, que Chahed est revenu de Paris à bord d’un vol Tunisair lambda, pour ce qui était tout de même un voyage officiel, à l’invitation de l’exécutif français. La preuve que le chef du gouvernement n’a bénéficié d’aucune faveur de la part du transporteur national : Il s’est farci un retard de plus d’une heure, le lot de beaucoup de passagers de Tunisair.

Azzabi a par ailleurs souligné que tous les frais de cette visite officielle ont été pris en charge par les autorités françaises.
Enfin s’agissant des bruits selon lesquels Chahed a mis le cap sur Paris pour mettre sur les rails sa campagne électorale et faire la promotion de son nouveau parti, Tahya Tounes, le coordinateur général du mouvement a démenti catégoriquement, rapporte Mosaïque FM.

par -

La brigade de recherche douanière a sifflé la fin du business très juteux de directeurs généraux de sociétés pétrolières pas comme les autres. Ces individus avaient réussi à dérober 100 Millions de dinars, en devise, rapporte Mosaïque FM ce jeudi 14 février 2019. Le magot est planqué dans des banques suisses.

La radio ajoute que les trois suspects ont même monté une société au Panama dans le seul but de blanchir l’argent volé.
Ils seront présentés aujourd’hui devant le juge d’instruction du pôle judiciaire et financier. Les charges retenues contre eux sont transfert illicite d’argent vers l’étranger et détention d’argent de manière illégale.

par -

C’est un couac de plus dont la compagnie aérienne nationale se serait bien passée, après la violente charge du rapport de la Cour des comptes dernièrement. Encore un gros retard, de plus de 10 heures, dimanche 13 janvier 2019, finalement le vol Tunisair de l’aéroport Tozeur Nefta a été supprimé, sans aucun préavis, selon Mosaïque FM. Des visiteurs étrangers, des personnes âgées et des enfants figuraient parmi les passagers. Le maire de Tozeur, Ali Hafsi, était aussi du voyage; il a pris contact avec le PDG de Tunisair, Ilyes Mnakbi, qui lui a répliqué que l’appareil ne présentait aucune défaillance technique mais qu’il n’y avait tout simplement pas de pilote, selon la même source…

par -

Après 8 ans d’absence, le premier vol direct en provenance de Damas (Syrie) a atterri, jeudi 27 décembre 2018, à l’aéroport international Habib Bourguiba, à Monastir.

Environ 150 touristes syriens seront à bord de ce vol, et passeront les fêtes de fin d’année dans les hôtels de la région, a indiqué Haithem Zarga, organisateur de voyages.

Ce vol, organisé à l’initiative de la société civile en coordination avec les autorités des deux pays, sera suivi par d’autres durant les prochains mois, a-t-il ajouté.

Parmi les touristes syriens, des représentants de la société civile, des défenseurs des droits de l’homme et des journalistes, a indiqué Talal Hassan, président de l’association de la communauté syrienne en Tunisie, ajoutant que cette initiative traduit les relations d’amitié entre les peuples syriens et tunisiens.

par -

Deux fonctionnaires ont été récemment traduits devant le Tribunal de première instance de Tunis pour une affaire de vol d’équipements relevant de l’Office national d’assainissement (ONAS), rapporte le journal Assabeh Al Ousboui ce mercredi 26 décembre 2018.

La valeur globale du matériel qui a été dérobé par ces deux individus (des appareils électroniques, des métaux…) est estimée à 100 mille dinars, a précisé le journal.

par -

Facebook a confirmé que les auteurs de la cyberattaque dont le réseau social a été victime fin septembre avaient eu accès aux comptes d’une trentaine de millions d’utilisateurs et qu’ils avaient dérobé des données de 29 millions d’entre eux, rapporte Reuters.

Facebook avait jusqu’à présent dit que les hackers avaient dérobé les codes d’accès, leur permettant potentiellement de s’introduire dans près de 50 millions de comptes d’utilisateurs, soit la pire cyberattaque qui ait visé ce réseau social. La société Facebook n’avait pas dit alors si des informations avaient été effectivement volées.

Pour ce qui concerne 15 millions d’utilisateurs, les cyberpirates ont accédé à deux séries d’informations: les noms et les détails des contacts – numéro de téléphone, adresses de courriel, ou les deux.

Concernant les 14 autres millions de personnes, les hackers ont accédé à d’autres données comme le mot de passe, le sexe, la langue utilisée, la religion, la ville d’origine, la date de naissance, les études, la profession.

Les hackers n’ont toutefois pas eu accès aux messages personnels, pas plus qu’aux données financières, détaille Reuters.

par -

Un premier vol en provenance de Lyon (France) est arrivé, lundi soir, vers 22h00, à l’aéroport de Tozeur-Nefta, après sept années d’interruption. Soixante-neuf passagers étaient à bord : 21 touristes français et 48 Tunisiens.

Cette ligne hebdomadaire est programmée pour la saison touristique d’hiver, à raison d’un vol aller-retour, tous les lundis. Elle devra contribuer à promouvoir le tourisme saharien, sur le marché émetteur français, notamment.

Pour les Tunisiens, au moins cinq gouvernorats du centre et du sud-ouest du pays pourront profiter de cette ligne aérienne Tozeur-Lyon.

par -

Le 31 juillet 2018 se tenaient au siège du patronat tunisien, Utica, les travaux d’une journée d’information sur les opportunités commerciales et d’investissement offertes par le marché irakien dans divers secteurs économiques. Majed Al Lejmaoui, ambassadeur irakien en Tunisie, a confirmé à cette occasion que la compagnie Iraqi Airways reprendra à partir d’octobre 2018 ses vols vers la Tunisie avec l’ouverture de la ligne aérienne Tunis-Bagdad, ce qui facilitera la circulation des hommes d’affaires en provenance et à destination de l’Irak.
Il a ajouté que la Commission nationale irakienne pour l’investissement en Irak a publié une loi sur l’investissement qui a accordé plusieurs avantages et incitations aux investisseurs étrangers, notamment l’exonération de taxes pendant 10 ans à compter de la date de lancement de l’activité économique de l’entreprise et a garanti la non-nationalisation et la non-confiscation des entreprises ainsi que l’exonération des produits importés des droits de douane.

Au cours des débats, un certain nombre d’hommes d’affaires, représentants des entreprises de services et industrielles, ont demandé qu’un traitement préférentiel soit accordé aux produits tunisiens lorsqu’ils entrent sur le marché irakien compte tenu de l’exigence actuelle que le pays d’origine du matériel exporté soit européen ou américain, ce qui exclurait les produits d’origine tunisienne.

par -

La compagnie Iraqi Airways reprendra à partir d’octobre 2018 ses vols vers la Tunisie avec l’ouverture de la ligne aérienne Tunis-Bagdad, ce qui facilitera la circulation des hommes d’affaires en provenance et à destination de l’Irak“, a affirmé, mardi 31 juillet, à Tunis, Majed Al Lejmaoui, ambassadeur irakien en Tunisie, a indiqué l’UTICA, dans un communiqué publié mercredi.
Prenant part à une journée d’information, tenue au siège de la Centrale patronale, sur les moyens de renforcer les relations commerciales économiques tuniso-irakiennes dans les divers domaines, il a ajouté que la Commission nationale irakienne pour l’investissement en Irak a publié une loi sur l’investissement qui a accordé plusieurs avantages et incitations aux investisseurs étrangers, notamment l’exonération de taxes pendant 10 ans à compter de la date de lancement de l’activité économique de l’entreprise et a garanti la non-nationalisation et la non-confiscation des entreprises ainsi que l’exonération des produits importés des droits de douane.

Cette journée à également permis d’examiner les opportunités d’investissement offertes par le marché irakien et l’intensification de la présence des entreprises économiques tunisiennes sur ce marché, notamment à l’occasion des grands événements économiques qui se déroulent en Irak, en particulier, la 45ème session de la Foire internationale de Bagdad, qui se tiendra du 10 au 19 novembre 2018.
A cette occasion un bon nombre d’hommes d’affaires représentant des entreprises de services et industrielles ont demandé qu’un traitement préférentiel soit accordé aux produits tunisiens lorsqu’ils entrent sur le marché irakien, compte tenu de l’exigence actuelle que le pays d’origine du matériel exporté soit européen ou américain, ce qui exclurait les produits d’origine tunisienne.

par -

Des informations ont circulé ce mardi 26 juin 2018 sur les réseaux sociaux, imputant à une délégation du ministère du Tourisme, dont la ministre Selma Elloumi elle-même, le retard d’un vol de la compagnie Tunisair en direction de Belgrade. Ces informations font aussi écho à un énervement du pilote de l’avion qui aurait même manifesté sa colère par interphone dans l’avion. La ministre aurait ainsi débarqué de l’avion de Tunisair, refusé de remonter dans l’avion, aurait demandé le changement du pilote et aurait essuyé un refus du PNC du vol  226.

Suite à quoi, le ministère du Tourisme a rendu public un communiqué, ce mardi 26 juin 2018 aussi, indiquant que la délégation officielle était en partance pour la Serbie où la ministre devait signer un accord de coopération en matière de formation touristique. La même source a indiqué que toute la délégation était à bord du vol de Tunisair, 20 minutes avant l’horaire de départ. Il précise que le commandant de bord a utilisé l’interphone de l’avion pour accuser le ministère d’être à l’origine du retard de 50 minutes, malgré la présence confirmée de toute la délégation, dont la ministre, à bord de l’avion.

Le communiqué du ministère du Tourisme, dont Africanmanager a reçu copie par message électronique, indique qu’il s’avèrera par la suite que la vraie raison du retard était l’attente de l’embarquement de 9 voyageurs, mineurs de moins de 18 ans et quelques autres inscrits sur la liste d’attente. «Devant les attaques verbales, contre la ministre Selma Elloumi et un des membres de la délégation officielle, cette dernière a été obligée de quitter l’avion», précise toujours la même source, qui précisait que cet incident est un cas isolé et ne représente en rien le personnel de Tunisair.

par -

Des pannes chez Tunisiar, les énièmes, ont cloué au sol deux avions de la compagnie nationale qui devaient rallier Nice, en France. Le PDG de Tunisair, Elyes Mnakbi, a livré ce lundi 18 juin 2018, sur Mosaïque FM, les causes de ces pannes qui interrompent une série de bonnes annonces – les revenus – ces derniers mois.

Mnakbi a indiqué que la panne a surpris ses équipes, ce qui explique les voyageurs n’aient pas été avertis à temps ; il a ajouté que la compagnie ne disposait pas d’un autre appareil de remplacement. Mais il a indiqué que tout rentrera dans l’ordre et que l’avion décollera aujourd’hui même à 15h.
A noter que les voyageurs étaient très irrités ce matin du fait de ce retard qui n’a pas été notifié par Tunisair.

par -

Le ministre du Transport, Radhouane Ayara, a déclaré ce mardi 19 décembre 2017 que depuis l’année de 2012, environ 25 plaintes judiciaires ont été déposées, elles sont relatives à des affaires de vol (carburants, roues, pièces détachées) et de corruption dans la Société des Transports de Tunis (TRANSTU).

Selon les données rapportées par le site AchouroukOnline, le ministre a ajouté que ces dépassements ont également concerné d’autres sociétés de transport en Tunisie.

par -

Une interdiction de voyage et un mandat de recherche ont été émis contre le directeur de l’hôpital régional de Teboursouk au gouvernorat de Béja, rapporte Mosaïque fm.

Les comptes bancaires du responsable ont été bloqués. Ce dernier avait 14 comptes.

Il est suspecté du détournement d’une somme d’argent qui avoisine 1 million de dinars, a encore ajouté la même source.

par -

Selon des informations rapportées, ce jeudi 16 novembre 2017, par Mosaïque fm, des membres de la délégation officielle ayant accompagné le ministre du Commerce au Qatar se sont plaints du vol de leurs bagages à l’aéroport Tunis-Carthage.

On rappelle que 130 hommes d’affaires tunisiens ont participé au Forum économique Tunisio-Qatari qui s’est ouvert mardi matin à Doha. Cette mission économique a été conduite par le ministre du Commerce, Omar El Behi.

par -

Le transporteur public Tunisair s’apprête à lancer une ligne directe Tunis-New york, a annoncé mardi Elyes Mnakbi, PDG de la compagnie.

Dans une déclaration aux médias, en marge de la rencontre des formateurs techniques des compagnies aériennes africaines tenue, mardi à Tunis, le responsable a indiqué que cette ligne, la première du genre en Afrique, s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la société visant à s’ouvrir sur de nouveaux marchés, notamment lointains.

Il s’agit en outre de la 2ème ligne long courrier après le succès enregistré sur la ligne Tunis-Montréal inaugurée en juin 2016, souligne encore le responsable.

Et de rappeler que la compagnie a programmé 3 vols hebdomadaires au cours de la haute saison (été 2017) et compte ajouté un quatrième vol l’été prochain sur cette même ligne.

Le PDG de Tunisair a également indiqué que la compagnie pourrait programmer des vols irréguliers entre Tunis et Montréal afin d’encourager l’afflux de touristes provenant d’Amérique du nord.

par -

Un avion de la compagnie britannique British Airways, qui devait décoller pour Londres a été évacué à l’aéroport Charles de Gaulle pour une «raison de sécurité» ce 17 septembre, rapporte le site francais.rt

«Il y a eu un incident qui a fait que les autorités ont décidé de maintenir l’appareil au sol et de débarquer les passagers quelques minutes avant le décollage, pour faire des vérifications complémentaires», a affirmé un porte-parole des Aéroports de Paris cité par la même source.

Après vérification, la police a fait savoir qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Peu avant 11h30, le porte-parole a déclaré que les vérifications nécessaires étaient terminées et que les 130 passagers pouvaient remonter à bord.

par -

L’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA) a annoncé dans un communiqué paru, hier mardi, que le premier vol transportant les pèlerins tunisiens vers les lieux saints à partir des aéroports tunisiens décollera demain, jeudi 10 août 2017 alors que le dernier aura lieu le 26 août.

72 vols en aller et retour ont été programmés pour le transport des pèlerins tunisiens et le premier vol de retour est programmé pour le 6 septembre 2017 alors que le dernier est prévu le 21 septembre prochain.

L’aéroport de Tunis Carthage s’accapare le plus grand nombre de ces vols avec 23 vols d’aller et 23 vols de retour, indique le même communiqué.

par -

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué rendu public, sur sa page Facebook officielle, que les unités sécuritaires ont effectué, ce dimanche 25 décembre 2016, à l’aéroport international de Carthage, une perquisition de l’avion de Tunisair vers Barcelone, mais aucun objet suspect n’a été trouvé.

Rappelons qu’une passagère du vol de Tunisair vers Barcelone aurait prétendu avoir l’intention de perpétrer un acte terroriste dans l’avion.

L’avion a par ailleurs décollé normalement de l’aéroport Tunis-Carthage.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

En ce jour mémorable pour les Africains, des milliers de personnes de toutes origines se sont unies et rassemblées dans plus de 20 pays...

Reseaux Sociaux

SPORT