Après l’intégration de Gemini, l’intelligence artificielle de Google, au sein de services comme Gmail ou YouTube, l’entreprise américaine veut devenir votre copilote. Une occasion manquée pour Microsoft – dont l’IA est justement baptisée Copilot.
Ce n’est guère une surprise : Gemini s’apprête à remplacer Google Assistant au sein de tous les appareils – y compris dans les automobiles équipées d’Android Auto.
Cette version alternative d’Android, spécialement dédiée aux voitures modernes, permet d’accéder à différentes applications et vient se substituer au système multimédia natif des automobiles. Et, d’après le site spécialisé Android Authority, Gemini est dans les starting-blocks.
Le site a décortiqué la prochaine version du fichier APK de l’application Android Auto et a trouvé des traces évidentes du support à venir de l’intelligence artificielle.
Des icônes, mais également un nom de code, « kitt », auquel il est fait référence plusieurs fois dans les fichiers pour aborder certaines fonctionnalités évoquant Gemini (la référence à la voiture intelligente de la série K2000 n’aura pas échappé aux amateurs de télévision). Plus évident encore, une fonction « GeminiLiveAssistantAction » est indiquée noir sur blanc dans les lignes de code de la prochaine version d’Android Auto.