Les États-Unis s’efforcent de faire libérer le plus grand nombre d’otages possible, et ce « le plus rapidement possible », a déclaré jeudi une source diplomatique de haut rang au Jerusalem Post.
La source a ajouté : « C’est ce que les Américains veulent [plus d’otages dans des périodes plus courtes], et j’espère que cela se produira ».
Une autre source a confirmé le fait que les États-Unis sont en train de négocier sur cette question.
Steve Witkoff a déclaré aux familles des otages à Tel Aviv qu’il était optimiste quant à la possibilité de mettre en œuvre les prochaines étapes. Il a ajouté qu’il y avait également un intérêt à ce que les otages décédés soient enterrés en Israël.
Witkoff a également évoqué sa rencontre avec des personnalités politiques en Israël : « J’ai rencontré Smotrich et . Deri aujourd’hui. Tout le monde ressent la joie des gens qui rentrent chez eux et qui retrouvent leur famille ».








