AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Ministère de l'Education : Pas de recrutement en 2017

Tunisie – Ministère de l’Education : Pas de recrutement en 2017

Le directeur général de l’enseignement primaire au ministère de l’Education nationale, Kamel Hajjem, a déclaré ce lundi 5 septembre 2016 que son département n’a pas programmé le recrutement de nouveaux instituteurs au titre de l’année scolaire 2016-2017.
Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, il a précisé que cette démarche est justifiée par la situation délicate par laquelle passe actuellement le pays.
Il a par ailleurs ajouté que son département s’engage à respecter les accords conclus avec l’organisation syndicale en ce qui concerne la situation des instituteurs suppléants. « Ce dossier fait l’objet d’un examen et s’il va y avoir de nouveaux recrutements, 50% des instituteurs suppléants seront ciblés », a-t-il ajouté.

La précision du directeur général de l’enseignement primaire vient à un moment où le syndicat de l’enseignement de base a appelé au recrutement de 10 mille instituteurs étant donné qu’il y a 10 mille postes d’enseignant vacants dans les écoles primaires de la Tunisie.
Le syndicat a d’autre part souligné que la rentrée scolaire cette année se fera « sous tension », vu le peu d’empressement des autorités compétentes pour respecter les accords conclus précédemment.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -