AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelBCT : L’inflation devrait augmenter à 3,5% au cours du deuxième trimestre

BCT : L’inflation devrait augmenter à 3,5% au cours du deuxième trimestre

La Banque centrale de Tunisie (BCT) a indiqué, dans une note sur les évolutions monétaires et conjoncturelles rendu publique ce mercredi 4 mai 2016, que les pressions sur les prix auraient tendance à augmenter au cours des prochains moins et leur hausse pourrait provenir du risque de rebond des prix des produits alimentaires frais, au cours du mois de Ramadhan et à l’approche de la saison estivale.

Selon l’exercice de prévision du mois d’avril 2016, l’inflation devrait atteindre 3,7% au terme du deuxième trimestre en raison d’une progression mensuelle moyenne de l’IPC de 0,5% durant la même période. L’inflation moyenne serait de 3,5% au cours du deuxième trimestre 2016 contre 3,4% au cours du premier trimestre et 3,3% durant le mois de mars de la même année.

Le scénario central de la prévision se base sur un certain nombre d’hypothèses. Il s’agit selon la Banque centrale :

– Des ajustements des prix des produits administrés se limitent à ceux des tarifs de l’eau potable par la SONEDE, en mai 2016.

– Une forte reprise des prix de l’habillement suite à la fin de la période des soldes d’hiver.

– Une stabilisation des prix internationaux du pétrole à des niveaux relativement bas.

– Une hausse des coûts des facteurs de production (notamment les salaires), et Une légère dépréciation du dinar par rapport aux principales devises étrangères.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -