AccueilLa UNETunis : Menaces terroristes sur les élèves du privé …Bou Abdelli sur...

Tunis : Menaces terroristes sur les élèves du privé …Bou Abdelli sur le qui-vive !

La Tunisie fait face aujourd’hui à une menace terroriste sans précédent. Sécuritaires, analystes et politiciens… tous s’accordent à dire que le danger terroriste guette la Tunisie de toutes parts notamment après l’attaque terroriste tragique perpétrée le 24 novembre dernier à Tunis  faisant 12 morts et une vingtaine de blessés parmi les agents de la Garde Présidentielle. Depuis lors, le pays s’est trouvé aux prises avec un surcroît de situations dramatiques. Nombreux sont ceux déjà qui ont blâmé l’institution sécuritaire en lui reprochant de ne pas avoir fait assez pour pouvoir déjouer  de tels attentats au cœur de la capitale et à 200 mètres du ministère de l’Intérieur.

Depuis l’attaque de Tunis, la police a appelé à la plus grande prudence et vigilance après un appel ayant prévenu d’autres attaques. Des unités sécuritaires se sont déployées en masse, depuis hier, mercredi 2 décembre 2015, sur l’avenue Mohamed V à Tunis. Des descentes nocturnes et des perquisitions s’effectuent quotidiennement dans de différents endroits et de domiciles  suspects.

La raison est simple. Aujourd’hui, le terrorisme frappe fort en Tunisie et il frappera encore plus durement, selon des experts. Ce ne sont plus seulement les sécuritaires, les politiciens ou les institutions vitales de la Tunisie qui sont menacés, mais aussi les écoliers. Une source sécuritaire bien informée a déclaré ce jeudi 3 décembre 2015 à Africanmanager que des menaces terroristes sérieuses pèsent sur les écoles étrangères en Tunisie. Des rapports provenant des services de renseignement font part  selon cette source, de l’existence de plans terroristes contre des institutions éducatives connues.  D’ailleurs,  l’école privée Bou Abdelli a annoncé dans un communiqué rendu public, ce jeudi 3 décembre 2015, la suspension des cours de l’après-midi à partir de ce jeudi au vendredi 4 décembre 2015 pour des raisons sécuritaires.

L’école privée a annoncé également que les élèves du préscolaire et du primaire termineront à 12h et que les élèves du collège termineront à 13h, et pour parer à une éventuelle attaque terroriste. Un important dispositif sécuritaire avait été déjà déployé depuis hier mercredi 2 décembre, devant et aux alentours de plusieurs écoles situées à l’avenue Mohamed V ainsi que celui de Louis Braille à Tunis.

La même source a indiqué que des informations  parvenues au ministère de l’Intérieur, n’excluent pas que les terroristes puissent  recourir à plusieurs scénarios pour commettre  des attaques tels qu’un attentat-suicide ou des explosions.

La source n’a pas, en outre, écarté la possibilité de voir les terroristes recourir à l’enlèvement d’élèves, soulignant à ce propos que de renforts sécuritaires ont été déployés dans les différents gouvernorats ainsi qu’aux alentours des écoles menacées.

Evoquant le cas de la fondation Bou Abdelli, notre source a indiqué que le renfort sécuritaire observé aux alentours de l’école vient suite à des craintes selon lesquelles, des terroristes pourraient investir  l’école en question pour exécuter une attaque explosive, soulignant que la situation sécuritaire dans le pays demeure critique surtout que la rue de Mohamed V devient la cible des terroristes.

Interrogé sur l’affaire, Walid Louguini, chargé de la communication au sein du ministère de l’Intérieur, a indiqué dans une déclaration, ce mercredi 2 décembre à Jawhara Fm, que le renforcement sécuritaire observé à l’avenue Mohamed V s’inscrit dans le cadre de la prévention afin de protéger les institutions publiques et privées de la Tunisie. « Le citoyen tunisien devrait s’habituer à ces procédures ainsi qu’à la présence renforcée des agents sécuritaires, sans en avoir peur », a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -