AccueilLa UNETunisie : La 'perle du Sahel' prise d'assaut par 8 mille touristes...

Tunisie : La ‘perle du Sahel’ prise d’assaut par 8 mille touristes !

Capitale du Sahel tunisien, la ville de Sousse reste toujours la destination préférée des touristes de différentes nationalités, qui viennent profiter de la douceur du climat, du soleil, de la mer…

Malgré les coups portés par la dernière attaque terroriste, la ‘perle du sahel’ paraît suffisamment solide et attractive pour surmonter l’épreuve. Au cours de cette saison printanière, la station balnéaire de Sousse a été prise d’assaut par un grand nombre de visiteurs étrangers.

Les données publiées par le ministère du Tourisme attestent que la ville de Sousse accueille actuellement plus de 8 mille touristes étrangers. Ce chiffre est un bon indice de reprise pour cette saison touristique.

D’après ledit département, huit unités touristiques ont été réouvertes dans la région de Sousse sur un total de 17 hôtels qui avaient arrêté leurs activités après l’attentat du 26 juin 2015.

Des campagnes de promotion de la destination Tunisie

Dans le cadre de la promotion de la destination Tunisie, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, avait affirmé, à maintes reprises, que plusieurs campagnes de communication de grande envergure ont été lancées par son département, en collaboration avec les professionnels du secteur, pour redorer le blason de la Tunisie non seulement en Europe mais aussi dans divers  pays arabes.

On rappelle également que le gouvernement tunisien a exhorté les autorités britanniques de réviser son alerte voyage déconseillant à ses ressortissants de se rendre en Tunisie. Cette mesure a entraîné une chute de 90% des flux touristiques britanniques vers la Tunisie au cours des 4 premiers mois de 2016.

L’ambassadeur de Tunisie au Royaume-Uni, Nabil Ammar, a déclaré que Londres devrait prendre en compte les améliorations enregistrées en matière de sécurité depuis l’année dernière.

Une nouvelle plate-forme « discovertunisia » sera bientôt lancée !

Pour soutenir la relance du tourisme tunisien, l’ONTT planche actuellement sur un nouveau portail destiné au secteur.
Cette plate-forme serait lancée au cours de juin prochain, en sept langues : arabe, français, anglais, allemand, russe, italien et chinois. Elle sera accessible sur l’adresse «discovertunisia.com». Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une stratégie digitale globale exploitant le web, le mobile et les réseaux sociaux.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -