AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réel14 mille soldats tunisiens et algériens pour éliminer les groupes terroristes au...

14 mille soldats tunisiens et algériens pour éliminer les groupes terroristes au niveau des frontières.

La Tunisie et l’Algérie ont décidé de mener une série d’opérations militaires de grande envergure dans cinq régions clés en Tunisie et au niveau de la frontière algérienne .Faisant appel à une force militaire de 14 mille soldats , dont 6 milles sont des soldats tunisiens , ces opérations ont pour but d’éliminer les groupes terroristes au niveau des frontières, rapporte le journal alégrien « Al Khabar » .

Les opérations seront effectuées, notamment, à Kasserine et dans les zones frontalières reliant le sud-ouest de la Libye au sud tunisien et dans les régions de la vallée de Tebessa et Biskra.

Une source sécuritaire algérienne a indiqué que des plans de sécurité, indiquant les cibles spécifiques et l’étendue des zones d’action, ont été mis en œuvre en préparation de ces opérations .

Il est à rappeler que l’accord de sécurité élaboré par les deux commandements militairesen juin dernier , et comportant 7 points, a été approuvé par le président algérien Abdelaziz Boutaflika.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -